Zofingue est une société fédéraliste et multiculturelle à l’image de la Suisse.

Aujourd’hui, elle est formée de douze sections, dirigées par un Comité central

La Société suisse des Vieux-Zofingiens est structurée d’une manière similaire. Elle compte même des sections à l’étranger, notamment à Paris et à Londres !

Zofingue est la plus grande société d’étudiants de Suisse: elle regroupe environ 400 membres actifs et plus de 3000 Vieux-Zofingiens. Chaque année, généralement au début du mois de juin, tous les Zofingiens se retrouvent dans la Ville de Zofingen pour la Fête Centrale.

 

 

sections

 

Organisation

Les sections sont gérées par un Comité élu pour un semestre, chargé de composer un programme d’activités et diriger les séances. Jouissant d’une grande autonomie, chaque section vit Zofingue à travers ses spécificités culturelle et traditionnelle. Ainsi, la mobilité des Zofingiens favorise la création de liens avec des membres d’autres sections, et donc la découverte d’autres façons de vivre Zofingue. À cet égard, la renommée séculaire de l’Université de Genève a permis à la section genevoise d’accueillir un grand nombre de Zofingiens de toute la Suisse !

 

La gestion de la société au niveau suisse est du ressort d’un Comité central composé de 5 à 7 membres. Ce dernier est élu lors de l’Assemblée générale de Fête pour une durée d’un an selon un tournus annuel entre sections universitaires suisse-alémaniques et suisse-romandes. Le Comité Central 2010-2011 émane de la section genevoise.

L’organe officiel de la société est, depuis 1861, la Feuille centrale de la Société suisse des étudiants de Zofingue et paraît quatre à six fois par an.